Détail de l'indexation
Ouvrages de la bibliothèque en indexation 306.2 (11)



![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
La mondialisation, faite de flux et de déplacements, existe depuis longtemps. La globalisation, elle, est un phénomène récent, d'une part économique et financier et d'autre part humain. La tension entre le local et le global chez l'individu cara[...]![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
A l'heure de la globalisation et à la veille de l'élection présidentielle de 2017, A. Touraine revisite les questions auxquelles les citoyens devraient, selon lui, être confrontés rapidement : la question nationale, la laïcité et la question rel[...]![]()
texte imprimé
A partir de milliers d'entretiens, l'auteur analyse les différentes formes de radicalisation de la jeunesse d'aujourd'hui et met en évidence les raisons qui poussent des jeunes, de plus en plus nombreux, à rejoindre des communautés identitaires.[...]![]()
texte imprimé
Comme dans son Anthropologie politique (1967), G. Balandier, dont les travaux antérieurs avaient marqué l'étude des sociétés africaines contemporaines, s'intéresse dans ce livre, paru une première fois en 1980, aux mécanismes du pouvoir. Cette n[...]![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
Une présentation des grands modèles explicatifs et de leurs applications, des auteurs marquants, des concepts clés de la sociologie politique contemporaine française et étrangère ainsi que des débats internationaux. Le cas français est resitué d[...]![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
Analyse, dans une perspective sociologique, des différents aspects de la pratique politique en France : la conquête et l'exercice des pouvoirs, les processus de décisions et d'actions publics, la démocratie participative, les acteurs politiques [...]