Détail de l'auteur
Auteur Isabelle Gugnon |
Documents disponibles écrits par cet auteur (10)



![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
Antonio Yammara, un jeune professeur de droit, se lie d'amitié avec le mystérieux Ricardo Laverde. Un soir, alors qu'ils se promènent dans les rues de Bogota, deux hommes à moto tirent sur eux. Laverde est tué, Yammara gravement blessé...![]()
texte imprimé
Juan Gabriel Vasquez rencontre, par l'intermédiaire du docteur Benavides, Carlos Carballo, obsédé par les assassinats de personnalités politiques. Ce dernier, adepte de la théorie du complot, l'entraîne dans ses recherches sur les connexions ent[...]![]()
texte imprimé
Gabriel et Hubert, deux étudiants, passent leurs vacances à Ibiza. Après avoir consommé de la dantéine, ils ont un accident de voiture et provoquent la mort d'une jeune femme. Cette dernière les obsède désormais, les conduisant aux portes de la [...]![]()
texte imprimé
Un jeune Argentin installé à Londres et à la vocation d'écrivain extorque des fonds pour une organisation de la guérilla ; un gardien de but chargé d'organiser des matchs de football dans les camps de détention de la dictature militaire ; de jeu[...]![]()
texte imprimé
A la mort de ses parents, un écrivain se plonge dans le passé de sa famille et de l'Espagne. Prix Femina étranger 2019. Electre 2020![]()
texte imprimé
Le récit poétique du monde que l'auteur a encapsulé via des centaines d'entrées issues de ses voyages à Paris, à New York, à Londres ou à Lisbonne. Il s'intéresse tout particulièrement aux affiches, aux annonces publicitaires, aux tickets jetés [...]![]()
texte imprimé
Célèbre caricaturiste politique colombien, Javier Mallarino est à la fois craint et vénéré. Il a 65 ans et le pays vient de lui rendre hommage, quand la visite d'une jeune femme le ramène vingt-huit ans en arrière, à une soirée lointaine effacée[...]![]()
texte imprimé
De passage à Barcelone pour une rétrospective qui lui est consacrée, le réalisateur colombien Sergio Cabrera se demande quel tour auraient pris sa carrière, ses mariages ou ses relations familiales sans l'influence de son père, maoïste convaincu[...]![]()
texte imprimé
Ce roman iconoclaste et provocateur décrit le chaos contemporain d'un Buenos Aires où règne la guerre du verbe et la guerre du sexe. Premier roman.