Détail de l'auteur
Auteur Antonio Muñoz Molina (1956-....) |
Documents disponibles écrits par cet auteur (6)



![]()
texte imprimé
Memphis, 1968. James Earl Ray assassine Martin Luther King puis se cache à Lisbonne. En 2013, sur les traces du meurtrier, l'auteur se remémore son premier voyage dans la capitale portugaise. Deux récits s'alternent : l'un, autobiographique, ret[...]![]()
texte imprimé
Cette histoire de Cordoue et d'Al-Andalous au temps des Omeyyades, depuis la conquête musulmane en 711 jusqu'aux guerres civiles du début du XIe siècle, raconte la prise de pouvoir par Abd al-Rahman Ier, la vie quotidienne de cette ville labyrin[...]![]()
texte imprimé
Ignacio Abel, architecte espagnol de renom, est à New York en 1936 au moment où la guerre civile éclate dans son pays natal. A la recherche de sa maîtresse, Judith Bieley, il est poursuivi par les lettres accusatrices de sa femme Adela. Un roman[...]![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
Le récit poétique du monde que l'auteur a encapsulé via des centaines d'entrées issues de ses voyages à Paris, à New York, à Londres ou à Lisbonne. Il s'intéresse tout particulièrement aux affiches, aux annonces publicitaires, aux tickets jetés [...]![]()
texte imprimé
Quand, en 1969, l'homme marche pour la première fois sur la Lune, un adolescent de la petite ville andalouse de Magina vit cet évènement avec passion. Pour lui, la vie s'écoule avec la régularité des choses qui ont toujours été, dans le temps su[...]