Détail de l'auteur
Auteur Grégoire Solotareff (1953-....) |
Documents disponibles écrits par cet auteur (31)



![]()
texte imprimé
![]()
enregistrement sonore non musical
Grégoire Solotareff ; Jean-Claude Bolle-Reddat, Narrateur | Paris : L'Ecole des loisirs | Chut ! | 2010Des versions revues et corrigées des contes du Petit Chaperon rouge et de la Belle au bois dormant.![]()
texte imprimé
Les histoires du Petit chaperon vert, de Barbe-Rose et de la Laide au bois dormant se basent sur des contes qui sont ici déformés. Barbe-Bleue a un frère caché, Barbe-Rose ; la Belle au bois dormant a une soeur, etc.![]()
texte imprimé
Le loup se prépare à aller au lit. Il met son pyjama, se brosse les dents et souhaite bonne nuit au jeune lecteur![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
Valentin est un chat unique à cause de son pelage rouge. Les autres chats se moquent de lui alors il vit seul, caché dans la forêt, jusqu'au jour où il sauve une chatte toute blanche des griffes du méchant loup![]()
texte imprimé
Valentin était un chat comme tous les autres chats, sauf qu'il était d'une couleur vraiment unique, originale età différente : le rouge. Il vivait seul et se cachait dans la forêt. Un jour, pourtant, Valentin se sentit moins seul. Ce fut le jour[...]![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
Grégoire Solotareff, Auteur | 2020Un jour, au coeur de la forêt, naquit Vladimir, au grand bonheur de ses parents : très pâle, la peau légèrement bleue, de longues oreilles, l'enfant plaisait beaucoup. Comme c'était un vampire, il mordit toute sa famille dès ses premières dents.[...]![]()
texte imprimé
Quand on est un petit ours en peluche habitué à vivre dans la vitrine d'un magasin, c'est un terrible choc de se retrouver seul et perdu dans une forêt.![]()
texte imprimé
Tous les matins, Jeanne et son frère Jean jouent à se faire peur en prétendant que le chien du voisin est un monstre féroce. Un soir, ils sont surpris par la nuit dans la forêt. Au lieu d'avoir peur, ils expliquent chaque bruit et chaque ombre e[...]