Détail de l'auteur
Auteur Emile Michel Cioran |
Documents disponibles écrits par cet auteur (12)



![]()
texte imprimé
Emile Michel Cioran ; Mirella Patureau-Nedelco, Traducteur | Paris : Le Livre de poche | Le Livre de poche, ISSN 0248-3653 | 2010Le dernier ouvrage de l'auteur écrit en roumain en 1940, alors qu'il vivait à Paris depuis 10 ans déjà. L'absolu seul est digne d'intérêt, mais relève de l'ignoble autant que du sublime. D'où, des aperçus fulgurants sur l'amour, la sainteté, la [...]![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
Un voyage au fond de soi... Univers... Choses... Ce sont les confessions et les malédictions de Seoran... Il se prend là où il n’y a pas de place... Pas le temps... Où ses pensées nagent hors de l’attraction Appartenance... Fusionné dans son mel[...]![]()
texte imprimé
Emile Michel Cioran, Auteur ; Adam Fethi, TraducteurLes progrès de la conscience ont éloigné l'homme de son innocence originelle, l'empêchant de s'assimiler au monde. La forme de savoir pour laquelle il a opté, assimilée au progrès, est la version profane de la chute. L'homme ne déchoit plus de l[...]![]()
texte imprimé
Emile Michel Cioran, Auteur ; Adam Fethi, TraducteurLes eaux sont toutes de la couleur de la noyade » d'Emile Soran, traduit en arabe pour être accessible aux lecteurs arabes, et il comprend des sélections des livres les plus célèbres écrits par Cioran, notamment : Le cirque de la solitude, La vi[...]![]()
texte imprimé
Emile Michel Cioran, Auteur ; Adam Fethi, Traducteur | Liban : el jamalPour subsister, une collectivité doit voiler la réalité et élaborer des fictions, comme celle d'une durée privilégiée à l'intérieur du temps. Un mensonge métaphysique qui sert à doter l'histoire d'un sens. L'homme antique situait cet âge d'or au[...]![]()
texte imprimé
Le livre est une série d’articles dans lesquels Syoran parle d’écrivains et de personnages qui l’ont influencé dans un certain sens ou qui trouvent plutôt ce qu’il excite et admire, bien que cette admiration s’inquiète de leurs expériences respe[...]![]()
texte imprimé
J'ai vécu la vie et testé tous les arguments contre elle, je l'ai dépouillé de toute sa saveur pour me rendre compte de sa nudité, me vautrant dans sa fange. Je connaissais la métaphysique au-delà de la sexualité, le vide de l'univers né en vain[...]![]()
texte imprimé
Aucune volupté ne surpasse celle qu'on éprouve à l'idée qu'on aurait pu se maintenir dans un état de pure possibilité.